Massif : CHARTREUSE
Orientation : EST
Carte : IGN TOP25 3333 OT
Balisage : Jaune
Remarque : Par temps humide la deuxième partie du sentier peut s'avérer glissante.
Acces
Grenoble --> Crolles --> La Terrasse
Itinéraire
Depuis la Mairie, prendre plein nord l'avenue du Grésivaudan. Laisser sur votre gauche la route qui monte à Saint-Hilaire du Touvet, puis à la seconde fontaine prendre à gauche la rue de l'Orme. Dans le premier virage, prendre à gauche le sentier de la Gorge balisé en jaune. Remonter ainsi en rive droite du ruisseau du Glezy par un large sentier jusqu'au croisement de la Gorge à l'altitude 360m. Continuer tout droit par un sentier qui monte raide en lacet jusqu'à trouver le pied de la cascade du Glezy. Le retour se fait par le même chemin ou bien depuis la Gorge, prendre à droite le sentier qui mène à la Terrasse
Commentaire
La balade peut s'arrêter au lieu dit la Gorge. A ce moment la on revient par la gauche directement sur le village de la Terrasse. Avant ce lieu-dit on trouve de nombreux ponts et constructions humaines qui prouvent que le ruisseau a été utilisé à des fins industrielles au siècle dernier.

L'auteur du site ne pourra pas être tenu responsable d'accidents résultant d'une (mauvaise) utilisation des informations contenues dans ce site. La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable surtout en compagnie des enfants