Massif : BELLEDONNE
Orientation : OUEST
Carte : IGN TOP25 3333 OT
Balisage : Panneau tour des deux ponts
Remarque : a la sortie du premier pont le sentier devient une sente au dessus du ruisseau. attention la chute ne serait pas la bienvenue.
Acces
Grenoble --> A41 --> Sortie Brignoud --> Froges
Itinéraire
Depuis le centre du village prendre la route en direction de Brignoud puis tourner à gauche pour aller en direction du hameau des Vignes. Garer la voiture sur le petit parking de deux places uniquement à l'angle de la rue des vignes. Remonter alors la petite route à droite qui dessert quelques maisons et se transforme en piste puis débouche sur une petite route permettant de traverser le hameau de Mazaratier. A la sortie du hameau prendre à gauche le sentier qui descend sur le premier pont. Une halte s'impose. le sentier continue et traverse la route qui mène aux Adrets. Le sentier passe ensuite dans les vignes pour croiser à nouveau la route des Adrets. La traverser et plonger vers le second pont que l'on traverse. Remonter le sentier derrière jusqu'à la petite route. La laisser à votre gauche et prendre à droite le sentier qui tombe sur une autre petite route. Descendre la routre sur 200m et prendre le sentier qui croise à nouveau celle-ci plus bas et qui ramène au hameau de Mazaratier. le retour est alors identique
Commentaire
Superbe petite boucle à faire de préférence en automne pour profiter des belles couleurs de la forêt.

L'auteur du site ne pourra pas être tenu responsable d'accidents résultant d'une (mauvaise) utilisation des informations contenues dans ce site. La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable surtout en compagnie des enfants