Massif : CHARTREUSE
Orientation : EST
Carte : IGN TOP25 3333OT
Balisage : Jaune et Gris
Remarque : L'exposition de cette randonnée est importante sur certaines parties. Dans la forêt le sentier en dévers doit être pris avec la plus grande précaution.
Acces
Grenoble --> A41 --> Sortie Le Touvet --> Saint-Vincent de Mercuze --> Barraux
Itinéraire
Depuis le parking de l'eglise prendre la petite route à gauche. Celle si se transforme en sentier au bout de quelques minutes. Il faut alors monter droit dans le pentu. Le sentier est d'abord large. A la première intersection suivre le balisage jaune et le sentier devient plus pentu en s'enfonçant entre deux talus. Le sentier se transforme alors en une sente avec parfois quelques dévers important. Le bruit se fait bientôt sentir. C'est bon signe !!! Une pancarte indique la cascade et il faut alors remonter en rive droite le ruisseau pour l'atteindre au bout de 5 minutes. Le retour ne se fait pas par le même itinéraire. Prendre plein nord la sente balisée en Jaune et Gris au niveau de la pancarte en légère remontée. Elle est raide et la végétation reprend ses droits. Il faut donc passer sur des arbres mort et au milieux de ronces. A l'intersection descendre à droite par un sentier plus large mais raide. Il débouche sur une petite route qui ramène à droite à l'église.
Commentaire
La cascade du Furet est bien cachée. On ne la voit qu'au dernier moment. Elle fait une cinquantaine de mètres de haut. L'été elle est sèche. Mais elle propose un petit bassin à ses pieds ou l'on pourra se baigner

L'auteur du site ne pourra pas être tenu responsable d'accidents résultant d'une (mauvaise) utilisation des informations contenues dans ce site. La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable surtout en compagnie des enfants