Massif : BELLEDONNE
Altitude de départ : 950
Dénivelé : 260
Difficultée :
Durée : 02:30:00
Orientation : NORD
Carte : IGN TOP25 3433 OT
Balisage : Jaune et rouge puis Bleu
Remarque : Il n'y a aucune difficulté notoire sur cette randonnée si ce n'est la longueur
Acces
Grenoble --> Allevard --> Montouvrard
Itinéraire
En fait il faut se garer après le village de Montouvrard. Prendre la petite route qui mène au hameau de Clarabout et se garer sur le parking à la première épingle à cheveux. De la remonter la route à pied en direction de Clarabout. à L'entrée du premier hameau (face à la cour d'une ferme) prendre à gauche le sentier balisé jaune et rouge qui mène au carrefour du Jeu de Paume. Le sentier est large et monte raide en forêt pour déboucher au hameau de Clarabout. Continuer le sentier jusqu'au hameau de Bugnon. Le Framboises vous permettrons alors de faire une pause sympa à la "cabane à Rémi". Continuer le sentier en forêt jusqu'à la première intersection. Prendre alors à droite (même si il y a une crois rouge et jaune) pour rejoindre le lac de Bugnon qui se trouve juste au bout du champ en lisière de la forêt après deux petites cabanes. Revenir sur ses pas jusqu'au croisement précédent puis prendre à droite le sentier Jaune et rouge jusqu'au Jeu de Paume. De la prendre à gauche le sentier balisé en bleu qui mène à la table d'orientation et à l'aire de Picnic. Une fois pris les victuailles ne pas hésiter à s'arrêter à la table d'orientation pour bénéficier de la fantastique vue sur Nord Belledonne. Continuer le raide sentier bleu qui descend jusqu'à la voiture non sans passer par des champs de myrtilles.
Commentaire
Ballade super sympa qui a le mérite de traverser plusieurs petits hameaux. En plus elle se déroule tout le temps en forêt ce qui évite les grosses chaleurs. Enfin c'est un endroit paradisiaque pour les myrtilles, les fraises des bois et les framboises.

L'auteur du site ne pourra pas être tenu responsable d'accidents résultant d'une (mauvaise) utilisation des informations contenues dans ce site. La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable surtout en compagnie des enfants